Demandez votre éEtude gratuite

Les dispositifs Pinel et PTZ prolongés et améliorés pour les logements neufs

logement neuf
lundi 5 octobre 2020
Dans le cadre du plan France relance, le secteur de la construction neuve sera bel et bien redynamisé avec de nouvelles mesures. Parmi elles, l’amélioration et la prolongation des dispositifs PTZ et Pinel. 

Le logements neuf dans le plan France relance

Le ministère du Logement a confirmé la semaine dernière que le secteur de la construction neuve sera aussi concerné par le plan France relance. Ce plan de relance vise à redresser l’économie française suite à la crise engendrée par l’épidémie de Covid-19. Il y a encore quelques jours, le secteur du logement n’était pas certain de faire partie des secteurs redynamisés. C’est aujourd’hui chose faite, avec le renforcement de mesures.

"Le dispositif d'investissement Pinel et le PTZ vont faire l'objet d'améliorations, tout en restant les plus stables possibles pour ne pas perturber les projets en cours de commercialisation”, a indiqué le ministère du Logement. Les deux dispositifs vont également être prolongés pour accompagner la relance.

Les modifications restent à déterminer

Le PTZ et Pinel sur les logements neufs verront leurs modifications prendre effet en 2022, mais celles-ci seront inscrites dès la prorogation de la loi finance 2021 afin de donner de la visibilité au secteur. 

Pour le moment, les détails des modifications de ces dispositifs ne sont pas encore clairs. On sait cependant que le but sera de “verdir” le fonctionnement des aides, notamment avec l’objectif de zéro artificialisation nette (Zan)

Le PTZ pourrait avoir un plus grand impact sur les foyers “qui en ont le plus besoin” selon le ministère et Pinel pourrait voir ses “défauts corrigés” grâce à une meilleure territorialisation. A ce jour, le Pinel et le PTZ sont prévus jusqu’au 31 décembre 2021.

Haut de page
Facebook Twitter