Demandez votre éEtude gratuite

Pourquoi renégocier son prêt immobilier ?

Vous êtes attaché à votre banque et à ses prestations ? Le rachat de crédit ne se révèle pas avantageux pour vous ? CFP Courtage propose une autre solution : la renégociation de votre crédit.

Renégocier un crédit immobilier permet d'obtenir un meilleur taux d'intérêt tout en restant dans la même banque. Le courtier négocie pour vous auprès de votre établissement bancaire un avenant au contrat de prêt initial.

Renégocier son prêt immobilier

Avantages et inconvénients par rapport au rachat de crédit

Le taux d'intérêt de la renégociation de prêt immobilier est généralement moins attractif que pour le rachat de crédit mais il présente des avantages. Vous n'avez pas à changer de banque, vous gardez vos habitudes et vos prestations annexes tout en faisant des économies.

De plus, il n'y a pas d'indemnités de remboursement anticipé (IRA), ni de frais de dossiers puisque vous restez client de la même banque. Vous économisez ainsi 6 mois d'intérêts de la somme remboursée (ou 3% de la somme total) ainsi que les frais liés à la rémunération de votre nouvelle banque. Vous n'aurez également pas la surprise d'avoir un surcoût de frais de garanties puisque celles-ci restent inchangées.

Vous devrez quand même vous acquittez de frais annexes visant à couvrir le coût de l'avenant. Votre courtier CFP Courtage peut les négocier, voir les supprimer, grâce à une négociation bien menée.

Faire appel à votre courtier en renégociation de prêt immobilier

Pour savoir si vous avez intérêt à faire une renégociation de prêt immobilier, contactez votre courtier CFP Courtage, courtier en crédit immobilier.
Il vous aidera à déterminer quelle est la solution la plus rentable pour profiter du meilleur taux : le rachat de crédit immobilier ou la renégociation de crédit.

Votre première étude de financement est gratuite et sans engagement.

Votre courtier CFP Courtage s'occupe pour vous, de trouver la solution au meilleur taux, de la négocier pour vous faire économiser encore plus et de réaliser toutes les démarches pour votre renégociation de prêt immobilier.

Demandez votre première étude de financement gratuite et sans engagement

Haut de page
Facebook Twitter
IciVoir toutes nos agences