Demandez votre éEtude gratuite

Souscrire ou changer d'assurance pour son prêt immobilier

Que ce soit pour un futur prêt ou un crédit immobilier en cours, CFP Courtage vous accompagne dans toutes les démarches concernant votre assurance emprunteur. Agréé par Orias, nous vous proposons deux services éprouvés pour vous permettre d'obtenir la meilleure couverture à moindre frais.

Trouver une assurance emprunteur

Trouver son assurance emprunteur lors de la souscription d'un prêt immobilier

Dès la phase de négociation de prêt engagée avec une ou plusieurs banques, nous vous conseillons de venir nous rencontrer pour que nous puissions vous aider à trouver l'assurance emprunteur la plus compétitive et la plus adaptée à vos besoins.

Nous trouvons la meilleure offre d'assurance emprunteur

Avec rapidité et efficacité, nous nous chargeons pour vous du démarchage des différents organismes et de la comparaison des différentes offres. Nous vous proposons ainsi les meilleurs contrats pour vous offrir une couverture optimale au meilleur prix.

Nous prenons en charge toute la partie administrative

Nous nous chargeons ensuite de toutes les démarches administratives depuis le dossier d'adhésion à soumettre à l'assureur jusqu'à la la liaison avec votre crédit immobilier.

Nous vous accompagnons, même après la signature

Nous prenons soins de vous expliquer chaque étape par laquelle passe votre procédure de souscription et nous vous informons régulièrement des avancés de votre dossier. Une fois la meilleure offre d'assurance trouvée et signée, nous pouvons vous proposer tous les ans une renégociation de ce contrat pour vous permettre d'être toujours au meilleur prix quelque soit les fluctuations du marché.

Vous cherchez une assurance pour votre futur prêt immobilier ou vous avez besoin d'un simple renseignement ? N'hésitez pas à rencontrer nos courtiers spécialisés en assurance prêt se feront un plaisir de vous répondre.

Trouver une assurance emprunteur

Crédit immobilier en cours : trouver une assurance emprunteur moins chère

Pour vous éviter de vous lancer dans cette tâche longue et fastidieuse, CFP Courtage se propose de trouver pour vous la meilleure offre en assurance emprunteur et d'effectuer à votre place les démarches administratives concernant le changement de contrat. Vous gagnez ainsi du temps et de l'argent grâce à une nouvelle assurance disposant d'au moins les mêmes garanties pour un meilleur prix.

Avant de contacter votre courtier en assurance, il vous faut distinguer dans quel cadre vous effectuez ce changement pour savoir si vous êtes en droit d'engager cette démarche de renégociation.

Vous avez contracté votre crédit immobilier il y a plus de 12 mois

Grâce à la loi Chatel et la loi sur la résiliation annuelle de 2017, vous avez le droit de changer d'assurance emprunteur à la date anniversaire de votre contrat et ce dès la deuxième année de votre prêt.

Pour respecter le préavis de deux mois nécessaire à un changement d'assurance et pour être sur que le nouveau contrat dispose bien des mêmes garanties que l'ancien, nous vous invitons à prendre contact avec nous le plus tôt possible pour entamer les démarches (idéalement 4 mois avant la date anniversaire).

Vous avez contracté votre prêt il y a moins de 12 mois

Si vous êtes dans ce cas de figure, contactez-nous dès maintenant ! Grâce à la loi Hamon, vous disposez d'un an à compter de la signature votre crédit immobilier pour changer d'assurance emprunteur, même si vous n'avez pas encore payer votre première mensualité. Le changement peut prendre effet immédiatement.

Changer d'assurance emprunteur

Quelle que soit votre situation, nos courtiers en assurance sont à votre disposition pour vous accompagner dans la recherche de la meilleure couverture pour vous protéger vous et vous proches contre les risques de la vie. N'hésitez pas à rencontrer le courtier le plus proche de chez vous dans l'une de nos 22 agences en Ille-et-Vilaine et dans La Manche.

Haut de page
Facebook Twitter