Nos agences restent ouvertes et nos conseillers disponibles !

Demandez votre éEtude gratuite

Quel type de prêt immobilier choisir ?

À partir du moment où vous avez trouvé le bien immobilier à acheter, votre courtier CFP Courtage peut débuter les recherches de financement. Il faut au préalable constituer votre dossier (justificatifs de revenus, d'identités,...) et déterminer avec vous la durée de remboursement, le montant de vos échéances ainsi que le type de prêt immobilier auquel vous pouvez prétendre et le taux de crédit le plus adapté à votre situation.

Choix de votre solution de financement

Les différents prêts immobiliers

Différents types prêts immobiliers sont à votre disposition pour concrétiser votre achat. En fonction de votre capacité d'emprunt, votre courtier CFP Courtage va vous aider à déterminer quel crédit immobilier est le plus approprié à votre situation et surtout le plus avantageux.

Les emprunteurs optent en général pour un prêt bancaire classique combiné à un ou plusieurs prêts secondaires aux taux plus avantageux mais plafonnés et limités à certaines personnes :

  • prêt à taux zéro (PTZ)
  • éco-prêt
  • prêt PAS
  • prêt employeur
  • prêt épargne logement
  • prêt personnalisé

 

Les différents prêts immobiliers

 

Vous ne savez pas quel prêt immobilier choisir ?

Votre courtier CFP est là pour déterminer avec vous la solution financière la plus économique et la plus adaptée à votre achat immobilier.

 

Les différents taux de crédit immobilier

Votre courtier CFP Courtage vous a trouvé le meilleur taux pour votre crédit immobilier mais il vous reste à faire un choix quant au type de taux que vous souhaitez contracter. Différents taux de crédit immobilier existent : le taux fixe, le taux variable ou encore le taux mixte.

Le type de taux que vous choisirez pour votre crédit immobilier dépendra de votre situation financière et personnelle mais aussi de la conjoncture actuelle. Par exemple, si les taux d'intérêt sont au plus bas, la solution la plus avantageuse serait de partir sur un taux d'intérêt fixe. Et inversement !

En analysant le marché présent et futur ainsi que vos finances, votre courtier CFP Courtage est là pour vous aiguiller vers le type de taux le plus adapté à votre projet immobilier.

Les différents taux de crédit

 

Être accompagner dans le choix de son prêt immobilier

Experts en crédit immobilier, nos courtiers sont les mieux placés pour vous proposer les combinaisons de prêts immobiliers les mieux adaptés à votre projet et les plus attractifs financièrement. Nos années d'expérience nous ont en effet permis d'apprendre tout ce qu'il faut savoir sur les différents prêts : plafonds, conditions d'obtention, fonctionnement...

Nous avons également assez de recul pour connaître les effets de chaque type de taux sur le long terme et dans plusieurs contextes économiques (taux d'intérêt très haut ou au contraire très bas). Ainsi, nous saurons vous proposer le type de taux immobilier qui vous conviendra le mieux.

Choisir CFP Courtage s'est donc s'assurer que le financement proposé sera composé des solutions les plus rentables et qu'il sera parfaitement adapté à votre projet immobilier.

Rencontrer un courtier CFP

Haut de page
Facebook Twitter