Demandez votre éEtude gratuite

Investissement locatif à Rennes : quels sont les secteurs à privilégier ?

Investissement locatif à Rennes
jeudi 20 avril 2017
Si vous souhaitez investir à Rennes et sa métropole, vous n'aurez que l'embarras du choix quant aux secteurs à privilégier !

Pour investir intelligemment dans l'immobilier et être certain de rentabiliser son placement, il est important de choisir l'emplacement de son bien avec soin. Certains critères sont essentiels à prendre en compte pour être sûr de faire le bon choix et ainsi obtenir un taux de rentabilité avantageux entre les mensualités de votre crédit et les loyers versés par vos locataires.

Où investir à Rennes pour être sûr de rentabiliser son investissement immobilier ?

Grâce à notre connaissance du marché rennais, nous avons repéré pour vous les quartiers ou villes périphériques les plus attractifs de la capitale bretonne afin de vous permettre de choisir le meilleur secteur pour votre investissement locatif. (Vous pouvez également venir nous voir dans notre agence de Rennes pour nous demander conseil.)

Le centre-ville de Rennes : une valeur sûre !

Si vous souhaitez louer un petit appartement sans trop de difficulté, le centre ville de Rennes est l'emplacement à privilégier. Des étudiants aux familles, celui-ci reste très prisé par un large public grâce à son dynamisme culturel et aux nombreux commerces et commodités à disposition.

Pour investir dans le centre ville de Rennes, vous devrez compter entre 2 700 et 3 200 €/m2. Il vous faudra cependant être patient ! Dans cette zone, les candidats à l'achat sont supérieurs au nombre de biens immobiliers mis sur le marché. Mais ne désespérez pas : regarder régulièrement les offres, soyez très réactifs et vous trouverez votre bonheur !

Le quartier Gare Sud de Rennes : l'investissement immobilier le plus prometteur

L'arrivée de la ligne à grande vitesse permettra d'effectuer Rennes / Paris en seulement 1h30. Les biens immobiliers autours de la gare commencent déjà à prendre de la valeur, les investisseurs misant sur l'afflux d'une nouvelle population en quête d'un cadre de vie plus agréable.

Depuis début 2016, les prix augmentent donc légèrement concernant les appartements en bon état avec ascenseur et parking, bien immobilier à privilégier pour séduire ces nouveaux locataires essentiellement composés d'actifs avec un bon pouvoir d'achat.

Pour vous donner un ordre d'idée, il vous faudra compter environ 100 000 euros pour un appartement de 2 pièces avec travaux dans une résidence des années 60 dans le quartier Gare Sud de Rennes.

Le quartier Villejean - Beauregard à Rennes : pour une rentabilité maximale de votre investissement locatif

Investir à Villejean et Beauregard, quartiers au Nord-Ouest de Rennes, représente une réelle opportunité pour les investisseurs désireux de rentabiliser leur placement. En effet, les biens immobiliers sont proposés à la vente  à un prix raisonnable, environ 1 200 €/m2, et se louent au prix du marché permettant une rentabilité d'environ 7% pour le propriétaire.

Ces quartiers de Rennes font également l'objet d'un projet urbain pour la construction de nouveaux logements et l'implantation de locaux d'activité liés à la santé / culture / commerces /associations, le tout dans un cadre de vie harmonieux et soucieux de l'environnement. Restez à l'affût des programmes immobiliers dans ce secteur, investir dans ces nouveaux logements à Rennes pourrait vous rapporter gros !

Le quartier Beaulieu à Rennes et Bruz : les emplacements rêvés pour de la location étudiante

Les étudiants louent souvent de petits appartements se révélant très rentables en terme d'investissement locatif. Sur Rennes et sa métropole, deux secteurs sont à privilégier si vous souhaitez vous orienter vers de la location étudiante : Beaulieu et Bruz.

Tout d'abord, situé à l'est de Rennes, le quartier Beaulieu plait aux jeunes en raison de la présence d'universités et de grandes écoles. La population étudiante y est donc importante, et le quartier semble idéal pour réaliser un investissement. Autre emplacement à étudier : Bruz, deuxième ville de l'agglomération rennaise. Son campus de Ker Lann accueille 6 000 jeunes en formation ... qui sont autant de locataires potentiels.

Attention cependant avec ce type de location : il faut disposer de la trésorerie suffisante pour assumer le haut niveau de charges en cas d'absence de locataire (vacances, fin d'année scolaire, ... ).

Les quartiers à l'Ouest de Rennes : des biens idéals pour louer à de jeunes actifs

Zone autrefois industrielle et artisanale, l'Ouest de Rennes est aujourd'hui en pleine mutation. Les nouveaux programmes d'aménagement urbain ont contribué à redynamiser ces secteurs délaissés par les investisseurs locatifs.

Aujourd'hui, vous pourrez y retrouver des programmes neufs de haute qualité qui plairont à coup sûr aux jeunes actifs attirés par Rennes Métropole. On peut notamment citer les quartiers Moulin du Comte, Bourg l'Evêque, La Touche, Maillais et Arsenal-Redon.


Le secteur d'achat de votre bien immobilier destiné à la location est donc extrêmement important, compte tenu de la cible que vous visez mais aussi pour définir la valeur locative de votre bien (et son potentiel de plus-value à la revente). Pour cela, Rennes est une destination de choix car, que ce soit au cœur de la ville ou à sa proche périphérie, les quartiers attractifs ne manquent pas.

Une fois mon bien immobilier trouvé à Rennes, quelles sont les démarches pour l'acheter ?

Vous avez trouvé le bien immobilier idéalement situé, négocié son prix et signé un compromis avec le vendeur. Il ne vous reste plus qu'à trouver le financement le plus adapté à votre projet pour rendre votre investissement locatif vraiment rentable sur le long terme.

Notre agence CFP Courtage vous assure une prise en charge complète de vos démarches de financement et une motivation réelle de nos courtiers en immobilier pour vous trouver les meilleurs taux. N'hésitez plus, venez nous rencontrer dans notre agence de Rennes !

 

Haut de page
Facebook Twitter
IciVoir toutes nos agences