Demandez votre éEtude gratuite

Crédit immobilier : prévision d'une hausse des taux d'intérêts pour 2017

Hausse de taux d'intérêts pour 2017
lundi 28 novembre 2016
Après avoir atteint un record historiquement bas, les taux de crédit immobilier devraient augmenter d'ici à la fin de l'année. Même si cette hausse reste relativement faible, elle devrait se confirmer en début d'année 2017.

Une hausse des taux d'intérêts directement liée à l'élection américaine

Cette hausse du taux d'intérêts des crédits immobiliers en Europe est la conséquence directe de l'élection du nouveau président américain. En effet, la crainte d'une montée de l'inflation due au programme de Donald Trump a entrainé une hausse des intérêts sur les emprunts de 10ans, faisant grimper dans son sillage les cours européens.

Une tendance d'augmentation des taux durablement inversée

La tendance en matière de taux d'intérêts est donc définitivement inversée puisque cet évènement annonce une remontée progressive qui devrait se confirmer début 2017. Pas de panique cependant, il n'y a pas de risque à court terme avec une augmentation de seulement 0.5% des taux d'intérêts d'ici à la fin de l'année.

Si vous souhaitiez renégocier votre crédit immobilier ou finaliser l'achat de votre bien en contractant un prêt, c'est le moment ! Votre courtier CFP Courtage s'occupe de vous trouver les taux d'intérêts les plus avantageux.

Contacter CFP Courtage

Haut de page
Facebook Twitter
IciVoir toutes nos agences