Les prix de l’immobilier à Rennes fin 2018

mardi 11 décembre 2018
Rennes est une ville dynamique d’un point de vue économique et qui favorise les réseaux de transport. Elue par l’Express, pour la deuxième année consécutive, « Ville où il fait bon vivre », la capitale bretonne attire. De ce fait, au deuxième semestre 2018, les prix de l’immobilier sont à la hausse avec une moyenne au mètre carré aux environs des 3083 euros.
Prix de l'immobilier à Rennes 2018

Le centre ville de Rennes reste le quartier le plus coté !

« Ville d’art et d’histoire », le centre historique de Rennes fait toujours l’objet des convoitises en terme de recherches immobilières : place Sainte-Anne, boulevard de la Liberté pour le vieux Rennes et quartier de Thabor ou rue Saint-Hélier pour les secteurs un peu plus calmes. Avec la mise en service du LGV, le quartier de la Gare est en plein essor.

Les quartiers les plus raisonnables

Le quartier du Blosne propose de belles opportunités pour les achats immobiliers. On peut y trouver des biens qui, au mètre carré, sont jusqu’à deux fois moins chers que dans le centre de Rennes. Avec le métro, il est facile depuis ces quartiers un peu « excentrés » de se rendre en centre ville sans devoir prendre pour autant sa voiture. Le quartier Maurepas-Patton, un peu plus au nord de Rennes, reste également plus abordable en terme de prix, bien qu’un peu plus cher que le Blosne.

Comment négocier son prêt immobilier ?

Courtier à Rennes, notre métier est de vous accompagner auprès des partenaires bancaires pour obtenir le meilleur taux et les meilleures conditions de prêt : choix du type de prêt, constitution du dossier de demande, négociation. Nous pouvons également vous conseiller sur le choix de votre assurance emprunteur et vous faire réaliser de belles économies.

Les taux sont encore bas, n’hésitez-pas à nous contacter pour étudier avec vous votre situation financière avant de vous lancez dans votre achat immobilier à Rennes.